Une monographie sur la diversité biologique au Burkina Faso

         Un atelier de lancement du processus d’actualisation de la monographie nationale sur la diversité biologique du Burkina Faso a eu lieu le vendredi 09 juin 2017 au Ministère de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique. Placé sous la présidence du Secrétaire Général dudit Ministère, cet atelier a connu la participation d’une soixantaine d’acteurs impliqués dans la gestion de la diversité biologique.

Concertation des acteurs de la gestion de la faune

 Après le lancement de la   campagne d'exploitation faunique qui a eu lieu à Nazinga le 07 janvier 2017, les acteurs de la gestion de la faune ont tenu une rencontre à Ouagadougou le 24 janvier. Trois principaux points étaient à l'ordre du jour : le bilan de la campagne 2015-2016, les orientations pour la conduite de la campagne d'exploitation faunique 2016-2017 et la présentation du Projet d'Atténuation des effets du Stress Hydrique sur la grande Faune au Burkina Faso(PASHF).

Campagne d’exploitation faunique 2016-2017

 

fusil1

 

Le Ministre Batio BASSIERE a procédé au lancement  officiel de la campagned’exploitation faunique  le samedi 07 janvier 2017 dans le ranch de gibier de Nazinga sous le thème : « Gestion durable des ressources fauniques : contribution à la sécurité alimentaire, à lacération d’emplois verts décents et résilience des populations face au changement climatique ». Cette cérémonie a connu la participation de plusieurs membres du gouvernement.