Accès au fonds vert climat : des acteurs de la sous-région renforcent leurs capacités

  

Un atelier régional de formation sur la « planification énergétique et mise en œuvre des Contributions Déterminées au niveau National (CDN)» se tient du 26 au 28 juin 2018 à Ouagadougou. Il est organisé par l’Institut Mondial de la Croissance Verte (GGGI) en collaboration avec le ministère en charge de l’environnement et d’autres partenaires.

Croissance verte : GGGI et le Burkina posent les bases d’une coopération quinquennale

L’atelier de réflexion porte sur la définition et la priorisation des orientations stratégiques du Cadre de Coopération quinquennal pour la période 2019-2023 au Burkina Faso. C’est un programme porté par Global Green Growth Institute (GGGI) qui veut dire en français Institut Mondial pour la Croissance Verte dont le siège est à Séoul, en Corée du Sud.

Le PIF offre un important lot de matériels à ses acteurs de mise en œuvre

Plus que dix (10) mois pour le programme d’investissement forestier (PIF) d’achever sa première phase pilote de réalisation de son programme. Les 25 et 26 mai 2018 à Koudougou, les acteurs de sa mise en œuvre au cours d’un forum, ont marqué une halte pour passer en revue les actions réalisées, les difficultés rencontrées et se projeter surtout sur les grands défis qui restent à relever. La rencontre a servi de cadre aussi à la remise officielle de divers matériels dont des véhicules aux acteurs et directions régionales en charge de l’environnement.

DECLARATION DE MONSIEUR LE MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT, DE L’ECONOMIE VERTE ET DU CHANGEMENT CLIMATIQUE

DECLARATION DE MONSIEUR LE MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT, DE L’ECONOMIE VERTE ET DU CHANGEMENT CLIMATIQUE  A L’OCCASION DE LA 25ème JOURNEE INTERNATIONALE DE LA DIVERSITE BIOLOGIQUE

Sous-catégories