Changement à la tête de l’école nationale des Eaux et forêts

 

L’inspecteur des Eaux et Forêts Pamoussa OUEDRAOGO dirige désormais l’école nationale des Eaux et forêts (ENEF). Il a été officiellement installé dans ses fonctions à Bobo-dioulasso ce vendredi 06 avril 2018 par le secrétaire général du ministère en charge de l’environnement Sibidou SINA.

 

Pas de temps à perdre ! Sitôt nommé en conseil des ministres 48h auparavant, le nouveau directeur général de l’ENEF (située à Dindéresso dans la commune de Bobo-dioulasso) a pris service ce vendredi 06 avril 2018. C’était en présence de quelques autorités du département, du staf administratif et des délégués des élèves de l’école.

Le DG Pamoussa OUEDRAOGO était jusque-là coordonnateur technique au secrétariat permanent du Conseil national du développement durable (SP/CNDD). Il remplace à ce poste l’inspecteur des Eaux et forêts Jean Pierre Siriki HEMA qui a passé trois ans à la tête de l’établissement. Celui-ci dit quitter la direction avec une très grande satisfaction. Une satisfaction qui s’explique par l’engagement du personnel, la transparence dans la gestion des affaires administratives et la rigueur au travail. Sur ce dernier point, l’ex-DG de l’ENEF s’en excuse de l’excès qui a sans doute contribué à prendre un coup quant au fonctionnement de l’école ces dernières semaines. Conscient du « chantier périlleux » qui l’attend, le nouveau responsable de l’école des gardes forestiers place son mandat sous le signe du dialogue, la discipline et parfois la concession. Des valeurs qui pourront lui permettre de parachever les projets initiés par son prédécesseur. Pour y parvenir, le secrétaire général du ministère en charge de l’environnement Sibidou SINA sollicite l’accompagnement de tous pour soutenir celui qu’il qualifie de responsable humble dans l’accomplissement de ses missions.